- Perle en sucre - https://perleensucre.com -

Biscuits sablés noix de coco chocolat {vegan}

Que diriez-vous de déguster ou d’offrir de délicieux biscuits à la noix de coco et au chocolat ?

Je suis de retour aujourd’hui avec une délicieuse recette de biscuits au bon goût de noix de coco enrobés de chocolat.

L’accord noix de coco/chocolat c’est un classique mais ça fonctionne toujours ! Ces sablés sont super bons, bien croustillants et très simples à réaliser.

Comme tous les biscuits à l’emporte-pièce, il faut se munir d’un peu de patiente, mais ça vaut le coup !  Ils seront parfaits à offrir ou tout simplement à grignoter accompagnés d’une boisson chaude devant un bon film de Noël :)

Recette des biscuits sablés noix de coco chocolat {vegan}

Ingrédients

pour 20 à 30 biscuits

Pour les biscuits sablés :

Pour la finition :

MATÉRIELS SPÉCIFIQUES INDISPENSABLES

 

Préparation des biscuits sablés

Dans un récipient mélangez la farine, le sucre, la noix de coco râpée, la levure chimique et le sel

Ajoutez la margarine et mélangez l’ensemble.

Incorporez le lait et mélangez bien de façon à former une boule de pâte homogène.

Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé en veillant à garder une certaine épaisseur (environ 5 mm) et réfrigérez pendant au moins 1 heure.

Ensuite, découpez les formes que vous souhaitez à l’aide d’emporte-pièces.

Déposez-les sur une plaque recouverte de silpat ou de papier cuisson en les espaçant.

Préchauffez le four à 180°C et pendant ce temps déposez la plaque au réfrigérateur (ce dernier passage au froid évitera aux sablés de se déformer à la cuisson).

Enfournez pour environ 10 à 15 minutes (durée variable selon les fours, surveillez bien) jusqu’à ce que les sablés soient dorés.

A la sortie du four, laissez complètement refroidir les biscuits sur une grille.

 

Finition

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde dans un petit récipient et nappez les biscuits selon vos envies.

Pour ma part, j’ai nappé la moitié des cœurs et une face des étoiles puis pour ce qui est des sapins, j’ai mis le chocolat qu’il me restait dans une poche à douille et j’ai dessiné des “guirlandes”.

Posez les sablés sur une plaque munie d’un silpat ou de papier sulfurisé et parsemez la partie chocolatée de noix de coco râpée.

Laissez prendre à température ambiante ou disposez directement au frigo afin que le chocolat cristallise plus rapidement.

Bonne dégustation !

 

Conseils & suggestions

• Ces sablés se conserveront parfaitement quelques jours à température ambiante dans une boîte hermétique.

• Même si à mon sens le chocolat apporte un vrai plus (je parle en tant que choco addict ^^) vous pouvez les réaliser sans.

• Ces petits sablés sont idéals pour offrir donc glissez-les dans des jolis sachets et le tour est joué !

• Si vous souhaitez échanger en toute convivialité autour des recettes du blog et de la pâtisserie végétale de façon générale, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook que j’ai créé en cliquant ici. Vous êtes les bienvenu.e.s pour y publier les photos de vos réalisations, vos découvertes, vos idées, vos astuces et poser toutes les questions que vous souhaitez.

• Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à m’identifier/me mentionner (@perleensucre) sur les posts de vos réseaux sociaux sur Facebook ou Instagram, c’est toujours un bonheur et un plaisir de voir mes recettes réalisées par vos petites mains 🙏 💞

 

Vous aimez mes recettes ? Ne ratez pas les prochaines !
Inscrivez-vous

Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner (gratuitement) à ma newsletter, vous serez ainsi informé de la publication des nouvelles recettes du blog.

Biscuits sablés noix de coco chocolat {vegan}

Cette recette vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !