- Perle en sucre - https://perleensucre.com -

Barres croustillantes au chocolat et riz soufflé

Découvrez cette recette de barres au riz soufflé enrobées de chocolat ! Une gourmandise à déguster à n’importe quel moment de la journée !

Que diriez-vous d’une recette de barres chocolatées ultra croustillantes et régressives à base de riz soufflé, idéale pour le goûter ou le petit-déjeuner et surtout, super rapide à réaliser avec seulement 5 ingrédients ?

Il me restait du riz soufflé qui traînait au fond du placard, donc ni une, ni deux, je me suis précipitée en cuisine pour réaliser ces délicieuses barres vegan, sans gluten et sans cuisson pour le goûter !

Et autant vous dire que ces petites gourmandises chocolatées n’ont pas fait long feu chez moi ! J’adore quand ça croustille et le combo chocolat/cacahuètes, j’en parle même pas ! Donc forcément, dès la première bouchée, je suis devenue addict 😋

Je n’ai pas testé, mais je pense qu’il est également possible de les réaliser avec d’autres céréales soufflées type quinoa ou blé. Si vous essayez, n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire :)

Barres croustillantes au chocolat et riz soufflé

Ingrédients

pour 6 barres (voir plus selon la taille des empreintes de votre moule)

Matériel spécifique indispensable

 

Préparation

Placez le riz soufflé dans un récipient.

Dans une petite casserole, disposez la purée de cacahuètes, le sirop d’érable ainsi que l’huile de coco puis faites chauffer le tout à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que l’ensemble soit bien amalgamé et liquide.

Versez l’ensemble sur le riz soufflé, mélangez bien de façon à ce que tous les grains de riz soient enrobés et réservez.

Dans un petit bol, faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde.

Déposez deux cuillères à café de chocolat fondu dans chaque empreinte puis tapotez le moule sur votre plan de travail pour bien répartir le chocolat.

Répartissez la préparation au riz soufflé dans chaque empreinte du moule et tassez bien avec le dos d’une cuillère.

 

Disposez au congélateur pendant 30 minutes.

Démoulez les barres et dégustez !

 

Conseils & suggestions

• Ne remplacez pas l’huile de coco par une autre huile. En effet, celle-ci a la particularité de figer en refroidissant et donc de solidifier la texture des barres.

• Ces barres se conserveront parfaitement plusieurs jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

• Découvrez également ma recette de barres de céréales maison à base de flocons d’avoine !

• Si vous souhaitez échanger en toute convivialité autour des recettes du blog et de la pâtisserie végétale de façon générale, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook que j’ai créé en cliquant ici. Vous êtes les bienvenu.e.s pour y publier les photos de vos réalisations, vos découvertes, vos idées, vos astuces et poser toutes les questions que vous souhaitez.

• Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à m’identifier/me mentionner (@perleensucre) sur les posts de vos réseaux sociaux sur Facebook ou Instagram, c’est toujours un bonheur et un plaisir de voir mes recettes réalisées par vos petites mains 🙏 💞

Barres croustillantes au chocolat et riz soufflé

Vous aimez mes recettes ? Ne ratez pas les prochaines !
Inscrivez-vous

Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner (gratuitement) à ma newsletter, vous serez ainsi informé de la publication des nouvelles recettes du blog.

Barres croustillantes au chocolat et riz soufflé

Cette recette vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !