- Perle en sucre - https://perleensucre.com -

Flan coco (ou flan Antillais) sans oeufs {vegan}

Envie d’un peu d’exotisme ? Ce délicieux flan coco vegan, sans oeufs, sans lait concentré et sans lactose vous fera voyager aux Antilles !

Le flan coco c’est LA recette la plus populaire du blog puisqu’elle totalise le plus de vues et ce, sans parler des nombreux retours plus élogieux les uns les autres que vous m’en faites depuis des années.

Je me devais donc de la décliner en une version végétale et par conséquent, il m’a fallu réaliser cette recette de nombreuses fois avant d’arriver au résultat que je voulais à savoir un flan coco sans gluten, sans lait concentré sucré, ni œufs, ni lactose, tout aussi délicieux que la version “originale” et bien sûr offrant les deux textures si caractéristiques du flan coco : une base moelleuse façon “rocher” à la noix de coco surmonté d’un flan lisse et onctueux 🥥

Défi relevé puisque j’ai fini par obtenir le résultat tant espéré ! Donc sans plus tarder, place à la recette en espérant qu’elle vous donne également satisfaction 😀

Recette du flan coco (ou flan antillais sans oeufs {vegan}

INGRÉDIENTS

Matériels spécifiques indispensables

 

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C en y installant un plat rempli au deux tiers d’eau (afin de faire cuire le flan au bain marie par la suite).

Dans un récipient, mélangez le sucre, la maïzena, la pincée de curcuma (facultatif) et la noix de coco râpée.

Ajoutez le lait de coco petit à petit tout en mélangeant bien.

Déposez un fond de caramel liquide dans le moule à cake et versez la préparation par-dessus.

Déposez le moule dans le bain-marie et enfournez pendant 1h à 1h30 voir plus (1h30 pour moi – la durée est large car elle est variable selon les fours donc surveillez bien) jusqu’à ce que la surface soit bien dorée et que la lame d’un couteau ressorte sèche ou à peine maculée d’un peu de pâte.

Laissez refroidir et placez au frais minimum 5 h.

Avant le démoulage, passez délicatement la lame d’un couteau sur les bords du moule et retournez le flan dans un plat adapté.

 

CONSEILS & SUGGESTIONS

 

Vous aimez mes recettes ? Ne ratez pas les prochaines !
Inscrivez-vous

Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner (gratuitement) à ma newsletter, vous serez ainsi informé de la publication des nouvelles recettes du blog.

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l'actualité de Perle en Sucre, et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Flan coco (ou flan Antillais) sans oeufs {vegan}

Cette recette vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !