- Perle en sucre - https://perleensucre.com -

Brownie vegan {sans oeufs, sans lait, sans gluten}

Obtenez un délicieux brownie au chocolat et aux noix en un rien de temps avec cette recette vegan et sans gluten !

Aujourd’hui, une recette très gourmande, décadente et complètement addictive comme je les aime : le brownie  😍 ! Mais pas n’importe lequel, puisque je tenais à ce qu’il soit vegan et sans gluten.

J’ai fait plusieurs essais avant de parvenir à élaborer une recette à mon goût et je suis ravie du résultat obtenu : ultra fondant en bouche, légèrement craquelé en surface, croquant grâce aux noix, pas trop sucré et au goût de chocolat bien prononcé, ce brownie est à tomber par terre !

Une recette simple et rapide sur laquelle on peut compter en toute occasion en étant sûr qu’elle fasse toujours l’unanimité 🍫

Recette du brownie vegan {sans oeufs, sans lait, sans gluten}

INGRÉDIENTS

MATÉRIEL INDISPENSABLE

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat noir, la margarine ainsi que le lait (ou la crème) au micro-onde ou au bain-marie puis mélangez bien jusqu’à ce que l’ensemble soit lisse et homogène.

Dans autre un récipient, mélangez le sucre, la poudre d’amandes, la maïzena, le cacao et le sel.

Mélangez les deux préparations puis concassez les noix et incorporez-les au mélange.

Versez l’appareil dans un moule rectangulaire d’environ 25 x 15 cm ou un moule carré d’environ 20 x 20 cm recouvert de papier sulfurisé (afin de faciliter le démoulage).

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

Sortez le brownie du four puis laissez-le refroidir à température ambiante (il se raffermira en refroidissant) avant de le démouler et de le découper en carrés.

CONSEILS & SUGGESTIONS

Brownie vegan {sans oeufs, sans lait, sans gluten}

Vous aimez mes recettes ? Ne ratez pas les prochaines !
Inscrivez-vous

Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner (gratuitement) à ma newsletter, vous serez ainsi informé de la publication des nouvelles recettes du blog.

 

Cette recette vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !