- Perle en sucre - https://perleensucre.com -

Brownie vegan {sans oeufs, sans lait, sans gluten}

Obtenez un délicieux brownie au chocolat et aux noix en un rien de temps avec cette recette vegan et sans gluten !

Aujourd’hui, une recette très gourmande, décadente et complètement addictive comme je les aime : le brownie  😍 ! Mais pas n’importe lequel, puisque je tenais à ce qu’il soit vegan et sans gluten. Brownie vegan {sans oeufs, sans lait, sans gluten}

J’ai fait plusieurs essais avant de parvenir à élaborer une recette à mon goût et je suis ravie du résultat obtenu : ultra fondant en bouche, craquelé en surface, croquant grâce aux noix, pas trop sucré et au goût de chocolat bien prononcé, ce brownie est à tomber par terre !

Une recette simple et rapide sur laquelle on peut compter en toute occasion en étant sûr qu’elle fasse toujours l’unanimité 🍫

Recette du brownie vegan {sans oeufs, sans lait, sans gluten}

INGRÉDIENTS

MATÉRIEL INDISPENSABLE

Les liens qui suivent sont affiliés, cela signifie que vous ne payez pas plus cher, mais que vous me permettez de toucher une petite commission sur vos achats (et contribuez ainsi à faire vivre le blog ♥)

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat noir, la margarine ainsi que le lait (ou la crème) au micro-onde ou au bain-marie puis mélangez bien jusqu’à ce que l’ensemble soit lisse et homogène.

Dans autre un récipient, mélangez le sucre, la poudre d’amandes, la maïzena, le cacao et le sel.

Mélangez les deux préparations puis concassez les noix et incorporez-les au mélange.

Versez l’appareil dans un moule rectangulaire d’environ 25 x 15 cm ou un moule carré d’environ 20 x 20 cm recouvert de papier sulfurisé (afin de faciliter le démoulage).

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

Sortez le brownie du four puis laissez-le refroidir à température ambiante (il se raffermira en refroidissant) avant de le démouler et de le découper en carrés.

 

Conseils & suggestions

• Ce brownie se conserve plusieurs jours dans une boîte hermétique au réfrigérateur, cependant il se raffermira beaucoup donc pensez à le sortir 30 mn à 1 h avant de le servir afin qu’il retrouve tout son fondant. Il peut aussi se conserver un à deux jours à température ambiante dans une boîte hermétique.

• Faites attention à la cuisson, il vaut mieux que le brownie soit légèrement sous-cuit et humide à cœur que l’inverse (sec), veillez donc à ne pas dépasser les 25 minutes de cuisson.

• Et pour rester dans le même thème « recettes chocolatées ultra gourmandes », je vous propose également de découvrir le fondant au chocolat, le coeur coulant au chocolat ainsi que le fondant marron/chocolat.

• Si vous souhaitez échanger en toute convivialité autour des recettes du blog et de la pâtisserie végétale de façon générale, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook que j’ai créé en cliquant ici. Vous êtes les bienvenu.e.s pour y publier les photos de vos réalisations, vos découvertes, vos idées, vos astuces et poser toutes les questions que vous souhaitez.

• Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à m’identifier/me mentionner (@perleensucre) sur les posts de vos réseaux sociaux sur Facebook ou Instagram, c’est toujours un bonheur et un plaisir de voir mes recettes réalisées par vos petites mains 🙏 💞

Brownie vegan {sans oeufs, sans lait, sans gluten}

POUR VOUS PROCURER MON LIVRE DE PÂTISSERIE
VÉGÉTALE, CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS ↓

 

Vous aimez mes recettes ? Ne ratez pas les prochaines !
Inscrivez-vous

Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner (gratuitement) à ma newsletter, vous serez ainsi informé de la publication des nouvelles recettes du blog.

 

Cette recette vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !