- Perle en sucre - https://perleensucre.com -

Crêpes moelleuses vegan

La recette idéale pour obtenir des crêpes vegan moelleuses et gourmandes ! Elles sont faciles à réaliser pour un résultat excellent.

C’est bientôt la chandeleur et pour l’occasion, je vous propose une nouvelle recette de crêpes ! Crêpes moelleuses vegan

Je vous avais déjà proposé une recette simplissime et légère juste ici. Mais depuis, je l’ai quelque peu modifiée pour un résultat plus moelleux, riche et gourmand ! Je reviens donc aujourd’hui partager avec vous cette nouvelle version :)

Le secret réside notamment dans l’utilisation du yaourt qui apporte du moelleux ainsi que dans l’ajout d’une certaine quantité de matière grasse qui amène du fondant et de la gourmandise.

J’adore servir ces crêpes encore tièdes nappées de pâte à tartiner, c’est juste ultra régressif et délicieux !

Par ailleurs, pour garnir vos crêpes, je vous propose une sélection de recettes qui pourrait vous inspirer :

Recette des crêpes moelleuses vegan

Ingrédients

pour 12 crêpes

Matériels spécifiques indispensables

Les liens qui suivent sont affiliés, cela signifie que vous ne payez pas plus cher, mais que vous me permettez de toucher une petite commission sur vos achats (et contribuez ainsi à faire vivre le blog ♥)

Préparation

Dans un récipient, mélangez la farine, la fécule, le sucre et le sel.

Ajoutez le yaourt et 1/3 du lait puis mélangez au fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et sans grumeaux.

Ajoutez le restant du lait progressivement tout en fouettant énergiquement.

Ajoutez l’huile ainsi que le parfum souhaité et mélangez de nouveau.

Si nécessaire, mixez la préparation à l’aide d’un mixeur plongeant ou passez-la au chinois ou à la passoire fine pour éliminer les éventuels grumeaux.

Couvrez le récipient et laissez reposer la pâte pendant 1 heure température ambiante ou bien plusieurs heures au réfrigérateur.

Cuisson

Faites chauffer votre poêle sur feu moyen-vif et huilez-la légèrement.

Lorsque la poêle huilée est bien chaude (important pour que les crêpes saisissent bien), versez une louche de pâte puis répartissez-la sur toute la surface.

Laissez cuire jusqu’à ce que les bords se décollent et que le dessous soit légèrement doré. Ensuite, retournez la crêpe à l’aide d’une spatule longue puis laissez cuire encore quelques instants.

Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte en veillant à garder la poêle bien chaude et en y ajoutant régulièrement un filet d’huile.

Pour que les crêpes préservent un maximum de chaleur et restent bien moelleuses, empilez-les au fur et à mesure dans une assiette puis couvrez l’ensemble d’une seconde assiette (ou d’une cloche).

Et maintenant, régalez-vous !

Conseils & suggestions

• Afin de bien saisir les crêpes sans qu’elles ne collent, il est important de s’assurer que la poêle est bien chaude avant d’y verser la pâte. Personnellement, je cuis mes crêpes en mettant mon feu à 7 (sur 9).

• Pour plus de légèreté, remplacez une petite partie du lait végétal par de la bière ou de l’eau gazeuse.

• Si vous souhaitez échanger en toute convivialité autour des recettes du blog et de la pâtisserie végétale de façon générale, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook que j’ai créé en cliquant ici. Vous êtes les bienvenu.e.s pour y publier les photos de vos réalisations, vos découvertes, vos idées, vos astuces et poser toutes les questions que vous souhaitez.

• Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à m’identifier/me mentionner (@perleensucre) sur les posts de vos réseaux sociaux sur Facebook ou Instagram, c’est toujours un bonheur et un plaisir de voir mes recettes réalisées par vos petites mains 🙏 💞

Crêpes moelleuses vegan

POUR VOUS PROCURER MON LIVRE DE PÂTISSERIE
VÉGÉTALE, CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS ↓

Vous aimez mes recettes ? Ne ratez pas les prochaines !
Inscrivez-vous

Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner (gratuitement) à ma newsletter, vous serez ainsi informé de la publication des nouvelles recettes du blog.

Crêpes moelleuses vegan

Cette recette vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !