À propos

Bienvenue sur PERLE EN SUCRE

Un blog dédié au monde de la pâtisserie, au menu donc des recettes infiniment gourmandes pour satisfaire les becs sucrés !

Pour la petite présentation, moi c’est Laurianne, j’ai 26 ans, j’habite à Montpellier et je suis la créatrice de ce blog. Je suis accro au sucre et donc tout naturellement passionnée de pâtisserie. Actuellement à la recherche d’opportunité dans ce domaine, je recherche un emploi en adéquation avec ma passion. J’ai pour rêve à l’avenir d’ouvrir ma propre pâtisserie/salon de thé dans le centre-ville de Montpellier… Un jour peut être ? :)

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un penchant pour le sucré, cependant je me suis mise à la pâtisserie de façon quasi quotidienne il y a 6 ans. Tout a commencé avec une charlotte réalisée à l’occasion de l’anniversaire de mon frère, c’était la première fois que je réalisais un « vrai » gâteau de A à Z et cela a été une véritable révélation ! Depuis je ne m’arrête plus et ma passion pour la pâtisserie ne cesse de grandir.

 Afin de partager cette passion avec toute une communauté, la création d’un blog est devenu une évidence et je me suis lancée dans l’aventure en 2012. Depuis, je pâtisse deux fois plus car le fait de partager mes réalisations me donne encore plus envie de m’améliorer, d’innover et de créer des nouvelles recettes !

Mon blog c’est ma petite bulle à moi, j’y consacre quasiment tout mon temps libre ! Je prends beaucoup de plaisir à élaborer mes recettes, mais également à les photographier et à les rédiger avec des petits conseils en prime. J’essaie également au maximum de faire des recettes illustrées de photo étape par étape afin que vous puissiez visualiser au mieux le procédé et que vous vous sentiez confiant à l’idée de vous lancer sans appréhension.

J’espère que mon univers gourmand vous inspirera et suscitera chez vous l’envie de vous mettre aux fourneaux afin de régaler les gens que vous aimez.

Ce blog se veut avant tout un petit coin de partage, d’entraide et d’échange, n’hésitez donc pas à me laisser des commentaires, mais également à m’envoyer des photos de vos réalisations (c’est ma plus belle récompense !) sur : recette.perleensucre@gmail.com

Pour toutes questions, conseils, propositions ou autres, n’hésitez surtout pas à me contacter via le formulaire de contact ICI ou directement par mail : perleensucre@gmail.com

Bonne balade gourmande et à très vite ! :)

Laurianne

Sans titre44

65 comments

  1. patricia

    salut laurianne ton blog et superbe et si tu veux je peut te faire de la pub sur mon blog, tu as un merveilleux rêve et jespere que tu y arriveras à le réalisée bisous et bon we

  2. Nathalie

    Bonjour Laurianne,

    Ton blog est superbe ,il m’a tout de suite plu!
    J’ai réalisé hier avec mes 2 petits loulous ton gateau zébré, il est parfaitement réussi et très bon…il a fait l’unanimité!
    On a hâte de tester d’autres de tes recettes.
    Je te souhaite de réaliser ton rêve, tu le mérite.
    A très vite…

    Nathalie

    • Laurianne

      Bonjour,

      Merci beaucoup Nathalie pour ce gentil mot, je suis vraiment ravie que mon blog te plaise ^^

      Ah chouette, heureuse de savoir que le gâteau zébré a remporté un franc succès chez toi !

      Si tu tentes d’autres recettes, n’hésite pas à me donner tes impressions ^^

      À très bientôt :)

  3. Mimi

    Coucou! Je trouve que ton blog est super bien fait! En plus avec de très belles photos. J’essaie de suite une de tes recettes (gâteau marbré) car je n’ai pas pu résister^^!
    Bonne continuation!

    • Laurianne

      Coucou,

      Merci beaucoup tes compliments me touchent énormément, c’est vraiment très gentil de ta part :)

      Et alors ce gâteau marbré qu’est-ce que ça a donné ? ^^

      Excellente journée à toi et à très vite j’espère !

  4. Laurie

    Bonjour,

    J’adore ton blog. Je t’ai d’ailleurs piqué pas mal d’idées ;-)

    Tes recettes sont très bien faites.

    Merci de ton partage.

    Laurie

  5. Soukarma

    Bonjour Laurianne,
    Je vois que tu as des prédispositions à la pâtisserie. Je suis comme toi féru de sucré et même de salé, j’ai commencé au hasard un jour d’un après-midi ennuyant à faire mon premier cake marbré, surprise, totale réussite alors que par le passé je ne savais même pas tenir un fouet entre les mains… Aujourd’hui je consacre la majeure partie de mon temps à cela j’invente ou améliore des recettes au gré de mes envies et goûts personnel. Je souhaite également ouvrir un salon de thé stylé avec des pâtisseries cent pour cent maison. Si cela te dis mettons nos idées en commun et pourquoi pas projeter en collaboration d’en ouvrir un. C’est un projet qui tourne et retourne dans ma tête depuis quelques années et que j’aimerai voir naître. Seul ce n’est pas simple, à deux on est déjà plus fort. Les idées fusionnent et les projets se concrétisent.
    Voilà, si cela te parle laisse-moi un petit commentaire. Bravo à toi pour toutes ces belles réalisations.

  6. Tom

    Super recette !
    J’ai testé hier soir, le résultat est sympa et je l’ai goûté il est très bon.

    Par contre le mien est moins flashy :(

  7. Luce

    Ton blog est dément! Les photos sont belles, tout rend la lecture agréable. Je ne fais pas souvent de pâtisseries (je regarde ton blog pour le plaisir :3 ) mais la prochaine fois, je teste une de tes recettes! Je te souhaite de réaliser ton rêve!
    J’espère qu’un jour tu proposeras des recettes pour diabétiques :)
    Bonne continuation, continue à nous faire rêver!

    • Laurianne

      Coucou Luce

      Je te remercie pour ce message ultra sympathique, je suis touché par tant de compliments et d’encouragements, juste merci !

      J’essaierais de prendre le temps de me pencher sur quelques recettes pour diabétiques :)

      À très vite sur le blog !

  8. Ced

    La recette de macaron au caramel beurre salé que j’ai trouvé sur ton blog a fait sensation ! c’était les premiers que je faisais pourtant… Je recommande ton blog !

  9. trad abd elkader

    Légère sucrée onctueuse comme les éclairs le caramel et le flan antillais. Le blog est merveilleux bon courage

  10. Raphaëlle

    Un grand merci pour ton blog ! J’ai déjà testé plusieurs recettes, elles sont toujours très bien expliquées, avec des photos magnifiques (bravo la pâtissière !), et le résultat est toujours au top niveau ! J’ai juste trouvé le gâteau zébré un peu trop sec, mais je ne m’avoue pas vaincue, je vais le réessayer en faisant un mix avec ta recette du marbré ;-)
    Bonne continuation, j’espère qu’il y aura bientôt de nouvelles recettes à tester :)

  11. Emeline

    Woua!!! Ton blog est tout simplement superbe! De belles photos, des explications claires, il est très agréable à lire! Vivement l’ouverture de ton salon de thé!
    Bonne journée et Bravo

  12. Camille

    Je viens tout juste de découvrir ton blog et je dois avouer qu’il est très inspirant ! Les photos sont vraiment très belles et j’aime beaucoup les pas à pas qui permettent de voir comment faire :)
    Beaucoup de tes recettes ont l’air superbes et je vais m’empresser d’aller en tester ;D

  13. aurélie

    merci pour ces merveilleuses recettes! bravo pour les détails de tes recettes qui sont vraiment accessibles à tous et surtout ce que je trouve top c’est tes conseils en prime en fin de recettes! j’ai testé les mandises, les biscuits m&ms, les madeleines et les muffins au nutella (pour l’instant!) et je dois dire que c’est délicieux ! c’est génial de tomber sur un blog aussi bien fait et clair comme le tien! je te souhaite plein de réussite dans ta vie professionnelle et de belles aventures culinaires pour la suite! un grand MERCI et BRAVO! je suis tout autant passionnée que toi par la cuisine, qu’elle soit salée ou sucrée et je trouve super ton partage, bonne continuation! grosses bises de reconnaissance

  14. christiane chantraine

    Bonjour a vous Recherchant une recette de gateau creusois ,je suis tombe sur votre site ,j ai regarde les recettes et c est vraiment bien explique de belles photos ,tres bon site .j ai hate de faire un bon gateau ,je vous dirais si je l ai reussi.
    Bone journee.

  15. Aurélie (34 ans)

    Bonjour Laurianne,
    je viens juste de découvrir ton blog (en cherchant une recette de flan coco) et je tiens à te féliciter. J’ai l’habitude de fréquenter les blogs de cuisine (et de pâtisserie en particulier…je connais bien ceux que tu cites dans tes recettes!) mais je ne connaissais pas encore le tien et je suis ravie de cette découverte. Les articles/recettes sont bien écrits, clairs et agréables à lire et les photos nombreuses et très réussies! Félicitations, vraiment ! Je me doute que ça a du te prendre bcp de temps mais le résultat en vaut vraiment le coup. Je viens déjà de mettre pas moins de 16 de tes recettes dans mes favoris (j’en mettrais sans doute d’autres par la suite). J’ai hâte de pouvoir les tester prochainement. Merci encore pour ton travail et bonne continuation :-)

  16. vavadou

    Ton blog est superbe ! Bravo pour cette merveilleuse réalisation. Mon fils a réalisé le gateau zébré pour un gouter dans son école. Je n’aurai pas la chance de le gouter, en revanche le rendu est identique au tien. Merci pour toutes ces photos qui guident la réalisation et ces suggestions qui évitent les erreurs. Continue et surtout ne t’arrête pas !!!

  17. T. Gaston

    TG
    Bonjour Laurianne, j’adores ton gâteau invisible aux pommes , je l’ai essayé vu que c’est la saison des pommes .. je pense en refaire pour ce noël. merci et bonne continuation … .

  18. boudart nicolas

    Bonjour Laurianne ,
    je suis tombé parazar sur ton blog
    après la recherche d’une recette ,j’ai été agréablement surpris .
    je suis un jeune auto entrepreneur qui commence fort dans le traiteur événementiel ainsi que dans la pâtisserie ,si l’envie et le désire et au rdv j’aimerai bien t’avoir sur ma page facebook et astra sur Bn cooking

    bonne continuation et a bientôt ;)

  19. Tini

    Bravo!Je suis fan de ton blog.Tout a l’air délicieux.Je chercher un marbré a faire et surs quoi je tombe…ton blog!!!Je trouve que ton rêve et superbe,j’espère vraiment que tu y arriveras.
    Il suffit dit croire!!
    Encore un grand merci!!!!!!!!

  20. Cilaos

    Bonjour Laurianne,

    J’avais oublié la recette du flan antillais. En cherchant sur le net, je suis tombée sur ton blog et ma recette !!!

    Ton blog est super et je testerai ton gâteau zébré.

    Je te souhaite de pouvoir ouvrir ton salon de thé le plus rapidement possible.

    Belle continuation à toi

  21. Eva

    Bravo pour votre blog ! une merveille!
    si jeune est beaucoup de talent , je suis sur que vous parviendrais a vos reves
    On est voisine ,je suis de baillargues
    je suis tombé sur la recette gateau de pommes
    on c’est regalé!
    merci de votre recette et bonne continuation!
    je vous mes en favoris ! a bientôt eva

  22. Laurent

    Bonjour Laurianne,

    A la recherche de recettes et d’idées en pâtisserie je suis tombé sur ton blog. Quelle merveille. Il y a du choix, c’est trés joli et les photos explicatives sont parfaite.
    Je viens de mettre le crumble barre myrtille au four et je compte bien essayer tout le reste prochainement.

    Bravo !

    • Laurianne

      Bonjour Laurent,

      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot aussi sympathique ^^

      J’espère vous inspirez encore de nombreuses gourmandises, et surtout n’hésitez pas à me faire part de vos retours et commentaires !

      Au plaisir ! :D

  23. Aline R.

    Bonjour Laurianne,
    Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui par un pur et heureux hasard ! J’ai testé la recette du gâteau au chocolat de Suzy. Il refroidit actuellement sur sa grille. Tout l’appartement embaume !
    Merci pour la recette et merci d’avance pour toutes les autres que je vais sans aucun doute essayer très prochainement ! Les pas-à-pas sont très simples et les illustrations aident bien, moi qui suis toujours à me demander si je fais les choses correctement !
    Les prochaines recettes sur ma liste sont certainement le gâteau magique et celui aux amandes (mon péché mignon ^^)

    Encore merci
    Bon courage et surtout félicitations pour tout le travail que vous effectuez !

  24. Flo

    Salut je suis tomber sur ton blog par hasard et je suis tres impressionner des gateaux que tu realise. Je suis moi meme patissier et jespere que tu arrivera a ouvrir ton propre etablissement.
    Si tu as besoin de conseil hesite pas a me demander

  25. Manue

    Je trouve tes recettes vraiment génial, expliquer dans le détails avec des images sa c’est le top !!! Je vais le recommander à des amis. Bonne continuation à toi.

  26. Titounette

    Bonjour Laurianne,
    J’ai découvert ton site par hasard en cherchant une recette de kango maison.J’ai testée ta recette et elle a connu un très grand succès auprès de mes petits loups! J’explore maintenant ton site et un dilemme se pose: quel gâteau vais je tester en premier??? le zèbra cake, le gâteau léopard? Merci à toi pour tes très jolies réalisations sucrées!

  27. Jacques

    Bonjour Laurianne,
    Les personnes passionnées à ton âge c’est plutôt rare et la qualité de ton blog démontre en effet cette grande passion.
    Je suis boulanger au Brésil et nous allons nous lancer petit à petit dans la pâtisserie. Idéalement, nous t’aurions bien embauchée mais nous ne n’avons pas encore la maturité financière pour le faire.
    En attendant, ton blog est une grande source d’inspiration.
    Nous te souhaitons une grande réussite dans ce domaine, si Dieu veut.
    Abraços.

  28. Gregory

    Je trouve ton blog au top, j’y trouve tout ce dont j’ai besoin et tellement bien expliquer. Tu es devenu mon livre de recettes. Continue de nous régaler.

  29. varenne

    Ouah je suis tomber sur votre blog par hazard en cherchant une recette et je crois que j »ai eu un coup de foudre. Je me retrouve énormément dans votre profil et vos recettes me donne toute envie. Les recettes ont l’air super bien expliquer et les prénsentations j’adore.
    Vraiment bravo a vous, j’ai hâte de tester vos recettes :)

  30. Happymam34

    Bonsoir,
    Magnifique ton blog, quelle bonne idée et quel super travail tu fais, car c est du boulot de tenir Intel site et surtout de cuisiner aussi en tt cas merci pr tout et bonne continuation…

  31. Sandrine

    Bonjour Lauriane, recherchant une recette de gâteau aux pommes, je suis tombée sur celle de l’invisible aux pommes. Les explications sont claires ce qui facilite l’exécution et les photos très belles et appétissantes. Le gâteau est au four actuellement. Je vais profiter pour visiter ton blog. À très bientôt pour une nouvelle recette très certainement.

  32. Jérôme

    Bonjour,

    Graphiquement votre site est très joli et très féminin. Le design est totalement adapté à votre site.
    Les recettes sont super bien illustrées et cela donne envie de tester et goûter.

    Bravo pour tout, j’espère que vous pourrez vivre de votre passion et vous nous partagerez d’autres recettes.

    Si un jour vous ouvrez votre pâtisserie sur Montpellier, j’y passerai avec plaisir et gourmandise :)

  33. Louise

    J’ai toujours pris un réel plaisir à regarder vos magnifiques photos, mais étant vegan je n’allais pas plus loin.
    A présent que vous proposez des recettes vegan, je suis vraiment ravie. Surtout qu’elles donnent envies. Je vous encourage donc à continuer à nous régaler. Un grand merci.

    • Laurianne

      Je suis plus que ravie d’avoir pris la décision de veganiser ma pâtisserie et je le suis encore plus quand je lis des petits mots d’encouragement aussi sympathique que le votre, merci ! :D

  34. SASSIER

    Bonjour
    J’aimerai juste m.inscrire à newsletter car vos recettes ont tout simplement l’air délicieuses et j’ai 2 petites filles qui sont aussi gourmandes que leur mamie
    Merci de votre réponse
    Jeannine SASSIER

    • Laurianne

      Bonjour Jeannine,

      C’est fait ! Il vous suffit maintenant de confirmer cet abonnement en cliquant sur le lien se trouvant dans le mail que vous avez en principe dû recevoir ;)

      Merci et à très vite sur le blog ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.