Rechercher…
TOP

Barres cacahuète avoine chocolat

Pour une collation rassasiante, je vous propose cette recette de barres au beurre de cacahuètes et aux flocons d’avoine nappées de chocolat !

Ces délicieuses barres vegan sans cuisson sont vraiment faciles à réaliser et elles nécessitent seulement 5 ingrédients : des flocons d’avoine, de la purée de cacahuètes, du sirop d’érable, de l’huile de coco désodorisée et enfin du chocolat (pour la gourmandise, toujours !). Barres cacahuète avoine chocolat

Il est d’ailleurs possible de modifier un peu la recette selon vos goûts et ce que vous avez dans vos placards. Ainsi, la purée de cacahuètes peut être remplacée par de la purée d’amandes par exemple et le sirop d’érable par un autre sucrant liquide du type sirop d’agave.

Pour réaliser ces barres, j’ai une nouvelle fois utilisé des ingrédients issus de mon partenaire Koro (-5% avec le code PERLE5)  dont notamment leur purée de cacahuètes bio qui a une super consistance, un goût bien prononcé et un rapport qualité-prix juste top !

D’ailleurs, à mon sens, leurs purées d’oléagineux sont vraiment les meilleures ! Elles sont fines, veloutées, bien lisses, sans additif ajouté et on sent que les oléagineux utilisés sont de qualité supérieure. De plus, ils proposent des versions peu communes que l’on ne trouve pas facilement telles que la purée de pistaches (avec laquelle j’ai réalisé mon fondant pistache framboise), la purée de noix de pécan, la purée de macadamia, la purée de noix et même de la purée de cacahuètes au caramel salé ainsi que plein d’autres ! N’hésitez pas à aller consulter toute leur offre en cliquant ici. Il y a encore peu, j’avais pour habitude de les acheter directement en magasins bio à un prix plus élevé, et pourtant, elles n’avaient rien de comparable à celles de Koro en termes de qualité.

Bref, revenons-en à nos barres ! Vous me direz, mais personnellement je trouve qu’elles sont encore meilleures le lendemain, quand les flocons d’avoine se sont bien imprégnés du reste des ingrédients.

C’est parti pour la recette :)

Barres cacahuète avoine chocolat Barres cacahuète avoine chocolat

Recette des barres cacahuète avoine chocolat {vegan}

Pour cette recette en collaboration avec Koro, j’ai utilisé certains produits issus de leur boutique en ligne (liens cliquables dans la liste des ingrédients ci-dessous). Koro propose un large choix de produits sucrés et salés majoritairement vegan, bio et souvent conditionnés en grand format. Si vous souhaitez commander à votre tour, n’hésitez pas à utiliser mon code promo PERLE5 qui vous fera bénéficier d’une remise de -5% sur tout le site.

Ingrédients

pour 9 carrés ou 36 petites bouchées

Pour la base :

Pour la couche chocolatée :

  • 150 à 200 g de chocolat noir pâtissier (selon l’épaisseur que vous souhaitez obtenir – pour ma part j’en ai mis 200 g)
  • 20 g de purée/beurre de cacahuètes (à 100 % de cacahuètes)

Matériels spécifiques indispensables

(Les liens qui suivent sont affiliés ce qui veut dire que je touche une petite commission sur la vente)

 

Préparation de la base

Tapissez le fond d’un moule carré de 20 x 20 cm de papier sulfurisé (afin de faciliter le démoulage).

Dans un récipient, fouettez ensemble la purée de cacahuètes, le sirop d’érable et l’huile de coco préalablement fondue (elle doit être chaude).

Ajoutez les flocons d’avoine puis mélangez.

Répartissez ce mélange dans le fond du moule et tassez bien l’ensemble avec le dos d’un verre ou d’une spatule coudée jusqu’à l’obtention d’une base bien compacte.

Réservez.

 

Préparation de la couche chocolatée

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et une fois qu’il est bien fondu, versez-le et étalez-le sur la base.

Chauffez légèrement la purée de cacahuètes de façon à la fluidifier (si nécessaire). Versez-en quelques cuillères à café sur le chocolat puis créez des « tourbillons » avec la pointe d’un couteau.

Réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Démoulez et détaillez 9 carrés que vous pouvez ensuite redécouper en 4 pour obtenir des petites bouchées (je ne l’ai pas fait mais c’est plus approprié à la dégustation car c’est assez riche et rassasiant).

Régalez-vous !

Barres cacahuète avoine chocolat

 

Conseils & suggestions

• Ces barres se conservent au réfrigérateur dans une boîte hermétique jusqu’à une semaine. Avant de les déguster, je vous recommande de les laisser en dehors du réfrigérateur pendant quelques minutes afin qu’elles ne soient pas trop croquantes en bouche.

• Vous pouvez aussi simplement saupoudrer la couche chocolatée d’un peu de fleur de sel (c’est délicieux !) plutôt que d’y ajouter des tourbillons de purée de cacahuètes.

• Si vous souhaitez échanger en toute convivialité autour des recettes du blog et de la pâtisserie végétale de façon générale, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook que j’ai créé en cliquant ici. Vous êtes les bienvenu.e.s pour y publier les photos de vos réalisations, vos découvertes, vos idées, vos astuces et poser toutes les questions que vous souhaitez.

• Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à m’identifier/me mentionner (@perleensucre) sur les posts de vos réseaux sociaux sur Facebook ou Instagram, c’est toujours un bonheur et un plaisir de voir mes recettes réalisées par vos petites mains 🙏 💞

 

POUR VOUS PROCURER MON LIVRE DE PÂTISSERIE
VÉGÉTALE, CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS ↓

 

Opt In Image
Vous aimez mes recettes ? Ne ratez pas les prochaines !
Inscrivez-vous

Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner (gratuitement) à ma newsletter, vous serez ainsi informé de la publication des nouvelles recettes du blog.

Barres cacahuète avoine chocolat

Cette recette vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !

Barres cacahuète avoine chocolat

Imprimer la recette Imprimer la recette

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter