Rechercher…
TOP

Bounty maison {vegan}

Recette facile et rapide de bounty vegan nécessitant 4 ingrédients seulement ! Ces délicieuses barres raviront les amateurs de noix de coco et de chocolat.

Aujourd’hui, je vous propose une recette extrêmement simple et gourmande : des bounty maison.

En tant que fan inconditionnelle de l’association coco-chocolat, je suis ravie d’avoir concocté une version vegan de ces petites douceurs que j’aime tant !

Non seulement la recette est on ne peut plus simple à préparer, mais en plus, elle se compose de 4 ingrédients seulement : noix de coco râpée, lait de coco, sucre et chocolat.

Ces barres maison sont vraiment très similaires aux vraies tant au niveau du goût que de la texture, mais à un détail près, celles-ci sont nettement moins sucrées, moins écœurantes et puis l’avantage de les faire maison c’est qu’au moins, on sait vraiment ce qu’il y a dedans ^^

À faire et refaire sans hésiter ! Avec leur fine coque de chocolat croquante et leur coeur bien moelleux et humide à la noix de coco, ces petites friandises sont à tomber :D

Bounty maison {vegan}Bounty maison {vegan}Bounty maison {vegan}

Recette des bounty maison {vegan}

Ingrédients

pour 8 à 12 bounty (selon leur taille)

  • 100 g de noix de coco râpée
  • 120 ml de lait de coco épais (à au moins 60% d’extrait de noix de coco)
  • 40 g de sucre glace ou de sucre en poudre (plus ou moins, selon vos goûts)
  • 200 g de chocolat pâtissier

Matériels spécifiques indispensables

 

Réalisation de la garniture à la noix de coco

Dans un récipient, mélangez la noix de coco râpée, le lait de coco et le sucre (pour plus de facilité, n’hésitez pas à mélanger à la main).

Avec vos mains, façonnez des petites barres rectangulaires bien compactes d’environ 6/7 cm de longueur.

Déposez-les ensuite sur une plaque recouverte d’un silpat ou de papier sulfurisé.

Réservez au congélateur 30 minutes ou plus (il faut que les barres durcissent et que vous puissiez les prendre en main sans qu’elles ne se cassent).

 

Enrobage

Faites fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie.

Sortez vos barres du congélateur et à l’aide d’une fourchette, plongez-les une par une dans le chocolat fondu.

Tapotez pour ôter l’excédent de chocolat et raclez la fourchette sur le rebord du bol.

Au fur et à mesure, déposez délicatement les bounty sur une plaque recouverte d’un silpat ou de papier sulfurisé.

Pour que les bounty ressemblent encore plus aux originaux, déposez délicatement les dents d’une fourchette sur le chocolat encore chaud puis soulevez en la décalant légèrement de manière à créer des irrégularités en surface (facultatif).

Laissez prendre à température ambiante (ou au réfrigérateur pour que ce soit plus rapide) jusqu’à ce que le chocolat cristallise et durcisse.

Bonne dégustation :)

Bounty maison {vegan}

 

CONSEILS & SUGGESTIONS

  • Ces bounty se conservent au frais 3 à 4 jours dans une boite hermétique au réfrigérateur. Avant de les déguster, je vous recommande de les laisser reposer à l’extérieur du réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes afin que la garniture à la noix de coco se ramollisse un peu.
  • Pour une version plus “healthy” vous pouvez supprimer le sucre en poudre et le remplacer par une à deux cuillères à soupe de sucrant liquide type sirop d’agave ou sirop d’érable.
  • Si vous êtes amateur.trice de l’association chocolat & noix de coco, vous apprécierez aussi très certainement la tarte façon bounty ainsi que les biscuits sablés coco/chocolat.
  • Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à m’identifier/me mentionner (@perleensucre) sur les posts de vos réseaux sociaux sur Facebook ou Instagram, c’est toujours un bonheur et un plaisir de voir mes recettes réalisées par vos petites mains 🙏 💞

Bounty maison {vegan}

Opt In Image
Vous aimez mes recettes ? Ne ratez pas les prochaines !
Inscrivez-vous

Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner (gratuitement) à ma newsletter, vous serez ainsi informé de la publication des nouvelles recettes du blog.

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l'actualité de Perle en Sucre, et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

 

Cette recette vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !

Bounty maison {vegan}

Imprimer la recette Imprimer la recette

«

»

28 COMMENTAIRES

  • bree13

    ils sont beaux !

  • Hummmmmmm… J’en veux !!!!

  • Gwen

    Merci pour la recette. Pensez-vous qu’on puisse remplacer le sucre et le lait de coco par du lait concentré sucré ?

  • Téri

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour cette recette qui a l’air délicieuse… Tellement que j’ai envie de la reproduire alors que je n’ai pas de lait de coco. D’habitude je passe mon chemin mais exceptionnellement je me demande si l’on peut remplacer un ingrédient. Pensez-vous que le lait de coco puisse être remplacé par la crème de soja ?
    Merci d’avance et bonne journée. :-)

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour,

      J’ai testé et même si le goût est quelque peu différent, ça fonctionne très bien aussi.

      Belle journée :)

  • Christelle

    Tes Bounty sont superbes !! Ils ressemblent à s’y méprendre à ceux du commerce…sauf que les tiens contiennent des ingrédients plus sains pour la santé :-)
    Ahlala, j’ai bien envie de les tester mais pour la balance est-ce raisonnable ?
    Bonne semaine !

    • Laurianne
      AUTEUR

      Merci beaucoup Christelle !

      Effectivement, ils sont bien plus sains car sans arômes, additifs et conservateurs contrairement à ceux du commerce.

      Et donc aucune raison de s’en priver :D

      Belle semaine.

  • Lia

    Bonjour Laurianne !

    Je viens de les faire, ils sont au frais pour que le chocolat durcisse ! ;-)
    J’ai deux petites questions cependant :
    – ma préparation collait beaucoup aux doigts…or, le lait était à 59% de noix de coco… les tiens ont l’air d’être plus compact
    – quel chocolat utilises tu pour qu’il soit aussi lisse et liquide surtout ? le mien, du chocolat pâtissier à 58% et très épais une fois fondu, cela rend l’étape ultime assez compliqué !

    Mille merci pour ton retour,
    Lia

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour,

      J’ai utilisé un lait de coco plus concentré en extrait de coco (et donc avec moins d’eau) que le tien donc c’est certainement pour ça que les miens sont plus compacts et qu’ils “collent” moins.

      J’utilise du chocolat noir pâtissier, cette fois-ci je crois que c’était du nestlé dessert à 52% de cacao mais j’utilise aussi d’autre marque sans problème.

      Comment le fais-tu fondre ? Si c’est au micro-onde, il faut commencer par le faire chauffer une minute puis mélanger le tout à la spatule, puis remettre au micro-ondes pendant 30 secondes et re-mélanger, et répéter l’opération jusqu’à ce que le chocolat soit bien fluide et fondu.

      J’espère que ces précisions t’aideront ^^

      Belle journée :)

  • Christophe

    Merci pour cette nouvelle version car j’ai tenté l’ancienne, fort bonne, à Noêl dernier et le problème était de faire les petites barres bien régulières et compactes. Quel est votre secret ? Un ou des conseils ?

    • Laurianne
      AUTEUR

      Je n’ai pas de secret particulier, je prends une petite dose et je la tasse bien entre les paumes de mes mains en faisant en sorte qu’elle ait la forme souhaité ^^

  • Prescil

    Bonjour ! Merci pour la recette tout d’abord ! J’ai voulu la réaliser hier soir, sauf que j’ai rencontré quelque difficultés… Quand j’ai voulu faire fondre mon chocolat au micro-onde il est rapidement devenue granuleux, et quand je l’ai fais fondre au bain-marie il ne reste pas liquide il devient rapidement épais… et quand je veux tremper les barre de cocos dans le chocolat au dessus du bain marie, mes barres de coco se cassent et deviennent friable… auriez vous des conseils à tout hasard ?

    • Laurianne
      AUTEUR

      S’il est devenu granuleux c’est que vous l’avez peut être fait trop chauffé. Pour bien faire fondre du chocolat au micro-ondes, il faut commencer par le faire chauffer une minute puis mélanger le tout à la spatule, puis remettre au micro-ondes pendant 30 secondes et re-mélanger, et répéter l’opération jusqu’à ce que le chocolat soit bien fluide et fondu.

      Effectivement, au fur et à mesure durant l’étape de l’enrobage des barres le chocolat a tendance a cristalliser et donc à épaissir, pour palier à ce problème il ne faut pas hésiter à le refaire chauffer quelques instants de manière à ce qu’il retrouve de la fluidité, et ce autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que toutes les barres soient enrobées.

  • Tiffany

    Recette très facile à réaliser et qui a eu beaucoup de succès !

    • Laurianne
      AUTEUR

      Ravie de le savoir ! Merci pour ce retour Tiffany :D

  • Marie-Amandine

    Bonjour et merci pour votre recette !
    Les miens s’effritent un peu, un conseil ?

    Merci !!

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour,

      Vos barres n’étaient peut-être pas suffisamment compactes ?

      Sinon pour palier à ça, il ne faut pas hésiter à ajouter un peu plus de lait de coco jusqu’à ce que la préparation soit bien imprégnée ;)

      A bientôt :)

  • annie

    c’est un délice .mais j’ai eu le tord de rajouter un peu d’eau pour faire fondre le chocolat et du coup le chocolat ne sèche pas bien et est un peu collant quand on les prend ..mais sinon c’est très bon et vos explications sont très bien détailles .merci beaucoup pour votre travail

    • Laurianne
      AUTEUR

      Effectivement, il faut savoir que l’eau et le chocolat ne font pas bon ménage, du coup la prochaine fois pour fluidifier le chocolat je vous suggère plutôt ajouter une cuillère à soupe d’huile, vous verrez ça aide bien :)

  • catteau.marie-henriette

    merci pour cette petite recette mais peut-on les congeler ?

  • Laurie

    Excellent et (dangereusement) facile. Recette réalisée 2 fois depuis sa généreuse publication.
    Un peu trop de chocolat, il en reste pas mal dans le bol, 200g (me) suffisent.
    Encore merci pour ces superbes recettes !

    • Laurianne
      AUTEUR

      Effectivement j’avais peut être vu un peu trop large au niveau du chocolat du coup j’ai modifié la quantité ^^

      En tout cas mille mercis pour ce retour :D

  • Dbk

    Hello,
    Je cuisine de plus en plus Vegan, ma sœur est devenue vegan et je voulais lui faire plaisir.
    Absolument pas dessus, ces Bounty sont à tombés ! Je les ai fais sans sucre puisque j’ai utilisé du chocolat blanc et du au lait et chocolat blanc/pâte de speculoos. J’en ai fais un autre avec le sucre que je vais les faire glacer parce que le démoulage n’est pas top après plus d’1h au congélateur donc je continuerai à les faires sans sucre.
    Merci pour cette recette.
    (Dommage que je ne puisse pas poster les photos)

  • Sarah

    Hello,
    Je cuisine de plus en plus Vegan, ma sœur est devenue vegan et je voulais lui faire plaisir.
    Absolument pas déçu, ces Bounty sont à tombés ! Je les ai fais sans sucre puisque j’ai utilisé du chocolat blanc et du chocolat au lait et chocolat blanc/pâte de speculoos. J’en ai fais un autre avec le sucre, je vais les faire glacer parce que le démoulage n’est pas top après plus d’1h au congélateur donc je continuerai à les faires sans sucre.
    Merci pour cette recette.
    (Dommage que je ne puisse pas poster les photos)

  • Chevallier

    Vraiment très bon ces bounty mais le chocolat ne reste pas liquide dommage!!

    • Laurianne
      AUTEUR

      Effectivement, au fur et à mesure il a tendance à s’épaissir en refroidissant donc dans ce cas il est nécessaire de le refaire fondre pour le liquéfier :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l'actualité de Perle en Sucre, et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.
%d blogueurs aiment cette page :