Rechercher…
TOP

L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}

Cette recette de gâteau fondant aux amandes vegan aussi appelé amandier, sans oeuf, sans gluten et sans lactose est un délice absolu !

Sur l’inspiration de la version classique déjà présente sur le blog, j’ai recréé ce gâteau (ou plutôt cette tuerie !) en une version 100% végétale et sans gluten. L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}

Et que dire du résultat : FA-BU-LEUX ! Cette version est tout aussi délicieuse et n’a rien à envier à l’originale ! C’est le type de gâteau qui en une seule bouchée a le pouvoir de vous emmener au paradis de la gourmandise et de vous rendre complètement accro 😱 💞

Non, non, je n’exagère en rien, ce gâteau est vraiment une merveille ! Il est hyper facile et rapide à réaliser, ultra-savoureux, avec un excellent goût d’amande et surtout, sa texture est incroyablement fondante (ne vous attendez surtout pas à un gâteau léger et aérien, ici on est sur du dense et du très très fondant). Un véritable appel à la gourmandise !

Si tout comme moi vous adorez la frangipane et l’amande de façon générale, essayez cette recette sans plus tarder ! Il est certain que vous allez vous régaler.

Allez hop, on passe aux fourneaux ^^

L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}

Recette de l’amandier ou gâteau fondant aux amandes {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}

Ingrédients

Pour le gâteau :
– 200 g de lait d’amande (ou un autre lait végétal)
– 100 g d’huile neutre (arachide, pépin de raisin ou tournesol)
– 8 gouttes d’extrait d’amande amère
– 300 g de poudre d’amandes
– 150 g de sucre en poudre
– 40 g de fécule de maïs

Pour le glaçage parfumé au rhum :
– 100 g de sucre glace
– 20 g de rhum ambré (si vous n’appréciez pas l’alcool vous pouvez le remplacer par du jus de citron ou d’orange ou encore par de l’eau de fleur d’oranger)
– Quelques amandes entières pour la décoration (facultatif)

Matériels spécifiques indispensables

Les liens qui suivent sont affiliés, cela signifie que vous ne payez pas plus cher, mais que vous me permettez de toucher une petite commission sur vos achats (et contribuez ainsi à faire vivre le blog ♥)

L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}

Préparation du gâteau

Préchauffez le four à 170°C.

Huilez un moule rond de 18 à 20 cm de diamètre et tapissez le fond de papier sulfurisé (ainsi le démoulage sera beaucoup plus facile par la suite).

Fouettez le lait, l’huile ainsi que l’extrait d’amande amère et réservez.

Dans un autre récipient, mélangez la poudre d’amandes, le sucre et la maïzena.

Versez le mélange des liquides dans le mélange d’ingrédients secs et mélangez bien jusqu’à ce que l’appareil soit bien homogène.

Versez l’appareil dans le moule.

Enfournez pour 40 minutes à 1 heure environ (la durée est large car elle est variable selon les fours donc surveillez bien). Vérifiez régulièrement la cuisson à laide de la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche (dans le cas contraire, prolongez la cuisson).

Lorsqu’il est cuit, la surface doit être légèrement dorée (il ne lèvera quasiment pas durant la cuisson, c’est normal).

Sortez le gâteau du four, laissez-le tiédir avant de le démouler puis déposez-le sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}

Préparation du glaçage

Mélangez le sucre glace et le rhum jusqu’à l’obtention d’un appareil bien lisse et homogène.

Versez l’intégralité du glaçage sur le gâteau refroidi puis répartissez-le uniformément à l’aide d’une spatule sur toute la surface.

Décorez de quelques amandes si vous le souhaitez et laissez figer.

L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}

Conseils & suggestions

• Vous serez peut être surpris.e de constater que ce gâteau ne gonfle pas et qu’il est donc relativement plat. Mais c’est tout à fait normal étant donné qu’il ne contient pas de levure et que la texture se veut être dense et fondante (ce qui fait toute la particularité et la gourmandise de ce gâteau). Il n’est absolument pas question d’obtenir un gâteau léger et aéré avec cette recette. Néanmoins, vous constaterez par vous-même en le goûtant, que même sous son air « assez plat », il est tellement consistant et gourmand qu’une petite part suffit pour combler sa gourmandise !

Ce gâteau a l’avantage de se conserver longtemps en étant bien enfermé dans une boite hermétique au frais.

• Si la surface du gâteau est déjà bien dorée avant la fin de la cuisson, recouvrez-le d’une feuille d’aluminium et poursuivez la cuisson.

• Ce gâteau est réputé pour être meilleur et plus fondant le lendemain (vois plus), reste à savoir si vous résisterez jusque là ^^

• Pour un résultat optimal, choisissez des amandes de la meilleure qualité possible. Vous pouvez également prendre des amandes entières et les réduire en poudre vous-même (avec la peau pour un goût plus intense et prononcé).

• Il est possible de personnaliser ce gâteau en y ajoutant des fruits ou des pépites de chocolat. Ainsi, il n’en sera que meilleur et encore plus gourmand !

• Si vous souhaitez échanger en toute convivialité autour des recettes du blog et de la pâtisserie végétale de façon générale, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook que j’ai créé en cliquant ici. Vous êtes les bienvenu.e.s pour y publier les photos de vos réalisations, vos découvertes, vos idées, vos astuces et poser toutes les questions que vous souhaitez.

• Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à m’identifier/me mentionner (@perleensucre) sur les posts de vos réseaux sociaux sur Facebook ou Instagram, c’est toujours un bonheur et un plaisir de voir mes recettes réalisées par vos petites mains 🙏 

L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}

POUR VOUS PROCURER MON LIVRE DE PÂTISSERIE
VÉGÉTALE, CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS ↓

L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose

Opt In Image
Vous aimez mes recettes ? Ne ratez pas les prochaines !
Inscrivez-vous

Inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner (gratuitement) à ma newsletter, vous serez ainsi informé de la publication des nouvelles recettes du blog.

L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose

Cette recette vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !

L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}L’amandier ou gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}

Imprimer la recette Imprimer la recette

«

»

102 COMMENTAIRES

  • LadyMilonguera

    Ton amandier est beau comme tout !

  • Caroline Maryline

    J’ai vraiment envie d’essayer pour l’anniversaire de ma fille! On pourrait essayer de remplacer la maïzena par de la farine complète?

    • Laurianne
      AUTEUR

      J’avoue ne pas avoir tenté donc je ne saurai trop dire, d’après moi il y a des risques que ce changement modifie la texture du gâteau :/

    • Nathalie

      Mon premier gâteau sans oeufs, bluffant !! J’ai mis un peu moins de sucre (c’est une habitude) et ajouté de l’écorce d’orange séchée en poudre à la place de l’amande amère, certains n’aiment pas, avec un glaçage à l’orange, renversant. Lors d’un gros goûter d’anniversaire, au milieu de plein de gâteaux, j’ai vu tout le monde venir se reservir en demandant qui avait fait ce gâteau il n’en restait plus une miette ! merci pour cette recette !

      • Laurianne
        AUTEUR

        Un grand merci pour ce retour! Je suis heureuse que la recette vous plaise autant ! À bientôt :-)

  • Myriam

    Ce gâteau a l’air délicieux ! Je vais tester la recette, c’est sûr :)

    • Laurianne
      AUTEUR

      Super, dites m’en vite des nouvelles dans ce cas ! :D

  • Martine

    Fabuleux, fait et refait, toujours aussi apprécié, un franc succès chaque fois. Avec ou sans glaçage, avec ou sans rhum (enfants)…
    Si bon, si bon…
    Merci pour cette recette !!!

    • Laurianne
      AUTEUR

      Avec grand plaisir Martine, merci à vous pour cet adorable retour et ravie de savoir que cette recette est devenu un classique chez vous ^^

    • Munoz

      Bonjour
      Je suis tentée mais je n’ai pas d’amande amer . Est ce indispensable ?

      Sandra

      • Laurianne
        AUTEUR

        Bonjour,

        Vous pouvez remplacer l’arôme d’amande amère par une belle gousse de vanille ou par un peu de rhum.

        Ou sinon vous pouvez tout simplement le supprimer, il sera tout de même très bon mais moins parfumé cependant.

        Belle journée :)

  • Sophie

    Un Immense MERCI pour toutes tes recettes terriblement bonnes ! Continue à nous faire partager tes bonnes astuces :D
    Je ne suis pas vegan mais le retrait de certains ingrédient comme les oeufs et le beurre convient parfaitement à ma manière de faire de la cuisine !
    BRAVO

    • Laurianne
      AUTEUR

      Merci pour ton engouement envers mes recettes Sophie, tes encouragements me vont droit au cœur et me poussent à continuer ! :D

  • Mam max

    Testé en individuel…et bien c’est vraiment trop bon, merci pour la recette, simple et rapide

  • Cholet

    Pour moi, il vient juste de sortir du four, je n’ai pas l’odeur du beurre mais quand-même une odeur fort agréable! Hum! J’ai hâte de faire goûter cet amandier Vegan à mes enfants au retour de l’école!
    Je ne manquerai pas de te faire connaitre leurs avis.
    Merci et continue de nous régaler!
    Lydie

    • Laurianne
      AUTEUR

      Alors verdict !? J’espère de tout cœur que toi et tes enfants l’avez apprécié :D

  • Flonflon Duneuftrois

    Bonjour,
    Je n’ai plus de poudre d’amandes. Je le tenterais bien avec de la poudre de noisettes. Qu’en pensez vous?
    Bonne journée à vous!

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour,

      Oui sans problème, je comptais d’ailleurs faire des variantes de ce même gâteau et notamment avec de la poudre de noisette justement, donc je serais ravie que vous me disiez si le résultat a été concluant ^^

      Au plaisir de vous relire !

    • Elsa R.

      Recette testée sans le glaçage mais complètement validée. On s’est régalés et pour les personnes aimant la frangipane ou l’amande en général c’est trop bon. Et en plus c’est sans gluten donc au top pour les intolérants. Merci pour cette super recette (comme d’habitude)!

  • hamdani

    Bonsoir,

    Merci pour cette recette. Cuisson en cours…Par contre pour moi pâte pas du tout liquide et même très compacte….mesures pourtant respectées….attendons le résultat…..

    • Laurianne
      AUTEUR

      Étrange, et donc finalement le résultat a t-il été concluant ? :)

      • Zeggai

        Bonjour. j ai également réalisé ce petit amandier si joli en photo il m’ a tellement donné enviiiie. j ai hate de le gouter il est au four actuellement. et oui je suis une pâtissière nocturne mais en effet mon appareil était aussi très compacte et non liquide comme annoncé j ai donc ajouté plus de lait pour avoir la même consistance que le votre..j attends de voir au goût

  • Ari

    J’ai fais moitié huile moitié compote de pommes. C’etait nickel.

  • Eliette

    Bonjour est-on obligé de mettre de l’extrait d’amande amère? Merci de votre aide. Cordialement

    • Laurianne
      AUTEUR

      Non ce n’est pas obligé mais il donne un parfum d’amande beaucoup plus intense :)

      • Eliette

        Merci pour votre réponse.
        J’en ai donc utilisé le gâteau était délicieux, j’y ai rajouté des Mirabelles c’estait trop
        Bon! Un grand merci pour cette recette

        • Laurianne
          AUTEUR

          Génial, ravie qu’il vous ait plus ! Merci pour ce retour Eliette :)

  • schokobonbons

    Je ne sais même pas quoi dire tellement c’est une merveille de l’espace de la 4ieme dimension !!! Jamais je n’aurais pensé que de tels ingrédients produisent un tel résultat. J’adore la frangipane, mais là c’est encore au dessus. Il est encore meilleur les jours suivants (s’il en reste). Ça deviendra mon gâteau référence. La recette est parfaite rien à enlever ni à rajouter! Merci pour cette merveille !

    • Laurianne
      AUTEUR

      Haha un grand merci pour ce retour plus qu’élogieux ! Je suis également fan du résultat donc ravie qu’il te plaise tout autant :D

  • Tom

    Recette testée, goûtée et approuvée par tout le monde (j’ai eu la flemme de faire le glaçage…)
    Grand merci !!!

  • Huyghebaert

    Je viens de réaliser cette recette il y a 2 heures et j’y ai goûté encore tiède, tellement ça sentait bon et que ça me donnait envie ! J’ai divisé la recette en 2, n’ayant plus que 130g de poudre d’amande, j’ai complété par de la poudre de noisette, et j’ai mis du sucre de coco. Résultat : Une tuerie ! Etant vegan, j’y ai retrouvé ce bon goût d’amande/ frangipane que j’adore ! Je l’ai trouvé cependant très sucré, et n’ai donc pas fait de glaçage. Je referais donc la recette avec moins de sucre. Merci pour la recette Perle En Sucre !! ;)

    • Laurianne
      AUTEUR

      Merci à toi d’avoir pris le temps de m’écrire ce retour ! Ravie qu’il t’ait autant plu ^^

  • Dany

    Bonjour,
    Merci pour votre recette!
    Ce gâteau est très bon,simple et rapide à faire.
    Personnellement j’ai mis que 100 gr de sucre au lieu de 200 car je n’aime pas trop sucré et c’est parfait.
    Je n’ai pas mis de glaçage non plus car le gâteau est déjà consistant et nourrissant. J’aime beaucoup la texture qui me rappelle certaines pâtisseries orientales.
    La prochaine fois que je le referais j’y mettrais des épices. Encore merci :)

  • Marie

    J’ai testé la recette ce soir, j’ai mis juste 100g de sucre et j’ai pas mis de glaçage, il était excellent! Je ne vois pas la différence avec l’amandier avec des œufs que je faisais avant de me rendre compte que j’etais intolérante aux œufs et lait. Merci pour cette recette je vais en teste d’autres du coup!

    • Laurianne
      AUTEUR

      Avec grand plaisir, merci à toi pour ce retour ! Ravie que cette recette te convienne :D

  • Anne-Marie

    Bonjour, merci pour cette recette, très facile à réaliser, il est très bon aussi, par contre je le trouve un peu gras, j’essaierai de mettre un peu moins d’huile la prochaine fois, pour voir ce que ça va donner. Ma fille est végan et intolérante au gluten, donc un dessert parfais. Encore merci.

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour et merci pour ce retour Anne-Marie. En effet, je pense que vous pouvez vous permettre de mettre moins d’huile :)

      • Linda

        Absolument parfait !
        C’est mon nouveau gâteau préféré
        Je l’ai fait à 2 reprises en 10 jours (boulot, famille), tout le monde l’a trouvé fabuleux !
        Certains pourraient dire : un peu trop huileux, un peu trop sucré, (n’est-ce pas ce que l’on aime justement ?) n’empêche qu’il est succulent, bourratif et qu’une petite part suffit ☺️
        Goût d’amande très prononcé, top !
        Goût entre frangipane et pâtisserie orientale
        J’ai suivi la recette à la lettre, juste remplacé le rhum par de la fleur d’oranger dans le glaçage pour que ça ne pose pas de problème aux personnes ne buvant pas d’alcool. C’est très bon comme ça !
        Peut-être serait-il intéressant de traduire tes recettes en anglais, j’ai accompagné mes photos du gâteau du lien de cette page pour partager la recette, certaines personnes semblaient très intéressées à le faire à leur tour
        Merci pour la recette

        • Laurianne
          AUTEUR

          Merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce retour très complet Linda ! :D

  • Soizic

    Un grand merci pour cette délicieuse recette qui a fait l’unanimité de toute la famille. L’amandier a été dévoré à une vitesse incroyable !
    Je n’ai plus qu’à aller racheter des amandes .
    C’est le meilleur gâteau vegan que j’ ai fait jusqu’à présent !
    Merci, Merci, Merci !!!
    Soizic

    • Laurianne
      AUTEUR

      J’en suis ravie ! Merci à vous d’avoir pris le temps de m’écrire ce retour :D

  • Armelle

    Coucou moi c est pareil.. la pâte n était pas liquide du coup j ai rajouté lait et huile.. à suivre.. c est dans le four… suspens…

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour Armelle, finalement qu’elle résultat avez-vous obtenu ?

  • Dzalie

    Excellent ! Je n’ai eu aucun problème de pâte, c’était parfait. Par contre, c’est mon glaçage qui s’est avéré être trop liquide. Pas grave, c’était tout de même très, très bon.

  • Lil

    Ce gâteau a l’air délicieux ! À ton avis, peut-on utiliser un lait d’amandes fait maison ? (juste amandes + eau)

  • géraldine

    Bonjour Perle en sucre! en vacances chez mes parents j’ai réalisé le fondant pour ma maman totale adepte de l’amande qui s’est régalée et me demande la recette! :) merci beaucoup pour ce partage de gâteau ultra fondant et moelleux et tellement simple à faire! Ma pate était plus compacte que liquide j’ai donc rajouté un peu de lait et mis 110 g de sucre, la prochaine fois j’essaierai avec 140g de sucre et également avec une pointe de sel. C’est toujours un plaisir de découvrir vos recettes ! Encore merci!

  • Mélanie

    Hmm ça a l’air super bon !! Mon copain étant intolérant au lactose, cette recette est top, est-il possible de faire un mix avec la version « classique » en conservant les oeufs dans cette version ?
    Merci :)

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour Mélanie,

      Oui tu peux accommoder la recette selon tes goûts et tes envies :)

      Le mieux selon moi serait que tu réalises la recette classique en remplaçant les 150 g de beurre par 100 g d’huile neutre.

      A bientôt ^^

  • Marion

    Bonjour Laurianne,

    Est ce que c’est gênant pour cette recette si j’utilise de l’huile d’olive ?

    Merci d’avance pour ta réponse, bonne journée !

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour Marion,

      Si l’huile d’olive n’est pas trop forte en goût je pense que ça ira :)

      Bonne journée également !

  • marge

    Merci Lauriane pour ton beau blog et pour prendre le temps de partager avec nous alors que tu pourrais juste, euh….trainer sur netflix par exemple!
    Je m’en vais essayer ce gâteau. pas de glaçage pour moi et plutôt des zestes de citron à la place de l’amande amère puisque je n’en ai pas.
    Amande-citron, ça marche plutôt bien d’habitude, je suis confiante.
    A sûrement très bientôt

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonsoir,

      Avec grand plaisir ! Merci à toi pour ce sympathique petit mot :)

      J’espère que le gâteau a été apprécié.

      Au plaisir de te relire,

      A très vite !

  • Carayon nathalie

    Excellent +++ mais en diminimant la quantité de sucre 100g !!!
    Merci à toi Laurianne

  • Garyazert

    Etant invité chez des amis hier, j’ai fait votre recette en remplaçant le rhum par de l’eau de fleur d’oranger (également 20ml). C’était simplement succulent et cela à été un franc succès : merci pour cela !

    Une fois sorti du four (1h à chaleur tournante), je pensais qu’il serait trop cuit et donc trop sec car il était très doré, presque bruni. Mais en définitive, il s’est avéré que c’était impeccable comme ça.

    J’ai, comme dans de nombreux commentaires, diminué la quantité totale de sucre (110 gr pour le fondant et 60 gr pour le glaçage) et ai trouvé qu’il était encore un peu trop sucré, même si ce n’était pas non plus excessif.

    Par contre la texture est assez fragile et donc le démoulage puis la « remise à l’endroit » (mon moule ayant les bords incurvés), peut être assez délicate à réaliser. A ce sujet, je me demande si le fait d’augmenter un peu la quantité de maïzena ne permettrait pas d’obtenir un gâteau qui se tient mieux et aurait moins tendance à se déliter facilement.

    Encore merci pour cette excellente recette que je referai avec joie ^^

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonsoir,

      Merci infiniment pour ce retour ! Je suis vraiment ravie que ce gâteau ait remporté un tel succès auprès de vous et de vos proches :)

      Merci également pour toutes tes précisions qui seront sans nul doute utiles à d’autres.

      Afin de faciliter le démoulage, je vous conseille de laisser complètement refroidir le gâteau, ainsi il devrait être moins fragile, et si malgré tout vous rencontrez toujours des difficultés, alors vous pouvez effectivement tenter d’augmenter légèrement la quantité de maïzena.

      Au plaisir de vous relire,

      Belle journée :)

  • Marion

    Malgré un léger manque de cuisson (merci le vieux four plus trop hermétique), du lait d’avoine au lieu d’un lait d’amande, un souci de dosage pour l´extrait d’amande amère (pas de codigoutte ni pipette)…. ce gâteau est une tuerie !!!!
    La recette vegan m’a plus tentée que l’originale et pour une 1ère recette du genre, je suis conquise ! Je n’imagine même pas le bonheur si je l’avais parfaitement réussi xD
    Gâteau validé par Chéri, qui n’est pourtant pas très dessert : à refaire !
    Merci pour la recette !

    • Laurianne
      AUTEUR

      Je suis ravie que ce gâteau ait fait l’unanimité chez toi et ce même malgré les quelques péripéties rencontrées ! Un grand merci pour ce retour :D

  • Martine

    bluffant!!! Je suis bluffée et je me suis régalée!!! Je suis une grande fan du namandier classique avec beurre et oeufs. J’avais déjà essayé de le rendre plus digeste en remplacant le beurre par de la crème ou du yaourt, mais je ne retrouvais jamais le même plaisir, la même texture, ce fondant incroyable. Alors j’étais très sceptique à la lecture de ta recette, malgré les photos alléchantes! Je me disais « impossible qu’avec ces ingrédients là , il en ressorte un tel gâteau »! Finalement j’ai testé hier… Nandidjou c’que c’est bon!!! Je le préfère même à la version classique ! Niveau goût et texture on retrouve le vrai bon namandier, mais en moins écoeurant je trouve! Ce gâteau est complètement fou ! En plus il est vegan….fallait le faire pour me faire aimer un gâteau vegan, chapeau bas :) !

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonsoir Martine,

      Merci du fond du cœur pour ton message qui me touche beaucoup et me fait vraiment plaisir :)

      Je suis très heureuse de savoir que cette version vegan te plaise autant et qu’elle surpasse même la classique !

      À très bientôt j’espère :)

  • Claire

    Parfait. Exactement ce que je recherchais. Sans gluten sans œuf. Et un goût d’amande à tomber par terre. J’ai juste divisé par 2 la quantité de sucre. Et ça nous convient parfaitement. La prochaine fois, je râperai de la pomme. Merci beaucoup.

  • Agathe

    Encore une réussite ! Moi qui suis fan de frangipane, ce gâteau a tout pour me plaire ! Je fais le glaçage à la fleur d’oranger et c’est trop bon, super fondant, super gourmand ! :))

  • Flobulle

    Une TUERIE!!!!!! Ca fait maintenant plusieurs mois que ce gâteau fait partie de mes recettes favorites, je le fais volontiers pour toutes les occasions! Jusqu’à présent je n’ai eu que des éloges!!! MERCI!!! Perso je mets 100 gr de poudre de coco et 200 gr de poudre d’amandes. Vraiment irrésistible.
    Merci pour ce beau blog, une référence pour moi depuis que je l’ai découvert!

    • Laurianne
      AUTEUR

      Un grand merci pour ce retour ! Super idée la noix de coco ^^

  • Anne

    Super bon!! Le gâteau est fondant, pas sec du tout! J’ai modifié les proportions n’ayant pas suffisamment de poudre d’amande: j’ai fait moitié amande – moitié okara de soja. Le résultat est top! Merci :)

    • Laurianne
      AUTEUR

      Qu’elle belle idée d’y avoir incorporé de l’okara, je n’y aurais pas pensé ! Mille mercis pour ce retour :)

  • Kyung

    Bonjour, merci pour la recette. Ma fille est intolérante au gluten, aux œufs et aux produits laitiers, elle était super heureuse de pouvoir manger un gâteau, délicieux en plus !
    J’ai mis 150 gr de sucre et un peu moins d’huile. Pour le glaçage j’ai utilisé le jus d’un demi-citron : le contraste est super, ça apporte un peu de fraîcheur. A l’unanimité, une tuerie à la maison !!!
    Par contre je viens de le faire une seconde fois, la texture était beaucoup plus compacte alors que j’ai mis les mêmes quantités… J’aillaissé comme ça… On verra demain ! Mais le goût est tout aussi bon

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour,

      Avec grand plaisir ! Merci à vous pour ce retour.

      D’un jour à l’autre, il m’arrive également de ne pas obtenir les mêmes résultats en refaisant une même recette plusieurs fois.. Mystère ?! ^^’

      Finalement vous l’avez tout de même apprécié ?

      Belle journée et à bientôt j’espère :)

  • Eloelo

    Bravo pour tout ce travail! C’est une réussite ce blog! Intolérante au lactose je tente énormément de recettes végétales, des fois je fais du freestyle et forcément tricher avec la pâtisserie c’est risqué ahah je te fais pas de dessin.
    Bref, je tenais simplement à te féliciter pour toutes tes délicieuses recettes, le temps que tu consacres à ce partage, et à ce que tu apportes au plaisir terrestre qu’est l’alimentation!
    J’ignore si tu en as fait ton métier ou une source de revenus mais tu es très professionnelle dans l’approche! Les petites précisions en bas des recettes font la différence!
    Encore merci, et bonne continuation dans cette branche!

    • Laurianne
      AUTEUR

      Mille fois merci pour cet adorable mot :)

      Les mots me manquent mais je suis très heureuse de constater que tu apprécies tant mon travail.

      Je compte en faire mon métier et je dois dire que tes mots m’encouragent encore plus dans ce sens donc encore une fois, merci beaucoup.

      Au plaisir de te relire,

      A très vite :)

  • Perrine

    Testé, approuvé, moi qui adore les desserts aux amandes, je voulais varier de mes galettes des rois ! Excellente et facile à faire !
    Merci Perleensucre =P Je vais l’inscrire dans mon carnet de recette pour en faire souvent =)

  • Stéphanie

    J ai réalisé ce gâteau avec de l huile de coco et sucre de coco, une tuerie ! Pourtant je ne suis pas fan de la frangipane ms là….!!! Bravo et merci pour la recette, je la referai certainement…j avoue qu au départ je ne pensais pas faire le glaçage ms je pense que c est qd même meilleur !

  • Paris

    J’ai essayé ce gâteau et ….. c’est une tuerie !! et je compte bien le faire goûter … et j’en suis sur qu’il va être apprécié… merci pour cette superbe recette

  • Recettes100faim.fr

    Trop trop trop bon !!!!

  • Elearan

    Je laisse rarement des commentaires, mais ce fondant est effectivement une tuerie !! Merci pour ce blog, Ele

  • terigolote

    Vos recettes sont toujours des réussites… À la sortie du four, j’ai eu peur de l’avoir fait trop cuire car il était bien doré. Et pourtant, à la dégustation, il était fondant à souhait… On a testé le glaçage mais un peu trop fort en rhum pour nous, et finalement on a préféré sans de toute façon, le gâteau est excellent à lui seul ! :-)

  • Hélène G.

    Salut ! Nous nous sommes régalés de ce gâteau. Un peu trop sucré à mon goût mais vraiment au top ! Merci.

  • Frédérique

    Recette faite pour un anniversaire
    Je n’avais pas d extrait d’amande amère, je l’ai remplacé par une cuillère de purée d’amandes grillées bio- Au fond du moule, j’ai mis des amandes effilées avec des framboises congelées. J’ai fait le glaçage mentionné
    Un s’est régalé, délicieux
    Merci pour cette belle recette

  • Tatiana

    Recette testée ce midi pour la fête des pères et résultat tout simplement sublime pour les papilles !!
    Merci pour ces superbes recettes, ne mangeant pas d’oeufs, de gluten ou de lactose c’est génial d’avoir de si bonnes recettes.. je le ferai à nouveau, c’est certain !!!

  • Sarah

    Bonjour,
    J’ai bien envie de tester cette recette mais je note la présence d’huile. J’ai testé le we dernier votre recette de cake au citron et malheureusement il n’a pas pu être mangé car on ne sentait que le gout de l’huile de tournesol (franchement beurk). Cela fait plusieurs gateaux/cakes sucrés que je tente avec de l’huile de tournesol et c’est toujours très fort (à mon gout et pour mes testeurs). Cela peut-il venir du type ou marque d’huile ? Par quoi puis-je la remplacer ?
    Merci de votre retour !

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour,

      Vous utilisez peut être une huile de type bio/vierge/à première pression à froid ? Si c’est le cas, le goût trop prononcé vient de là.

      En pâtisserie, il est préférable d’utiliser des huiles raffinés qui sont plus neutres en gout.

      A bientôt.

  • Clothilde

    Folie, j’ai ajouté qq pistils de safran et substitué lait de riz au lieu de lait d’amande, tout simplement incroyable ce gâteau se mange sans fin <3

    • Laurianne
      AUTEUR

      Quelle belle idée le safran ! Effectivement j’imagine que ça a dû être un régal :p

  • Clothilde

    Incroyable, ça fait 4 fois que je le fais et je ne m’en lasse pas – succès fou garanti, j’ai opté pour de la margarine à la place de l huile (50g) et j’ajoute du rhum – oui oui j’adore ça :) – et de la vanille dans l’appareil. Résultat = gâteau nantais vegan, UNE FOLIE.
    Merci!

    • Laurianne
      AUTEUR

      Merci pour pour ce retour enthousiaste ! Je suis très heureuse de savoir que vous avez adopté cette recette :)

  • Noémie Delabaut

    Bonjour ! Recette réalisée pour la fête des mères et amenées à un repas de famille, résultat, elle a fait l’unanimité et à même reçu de beaux compliments des plus vegan-sceptiques
    En grand merci pour vos recettes :))

    • Laurianne
      AUTEUR

      Merci Noémie, je suis super contente de savoir qu’il a remporté autant de succès :)

  • Marcuzzi

    Bon et bien c’est une grosse déception ! Rien à voir avec la photo une fois sorti du four :(

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour,

      Que s’est-il passé ?

      Pourtant, le résultat est bien celui que vous voyez en photo et en lisant les commentaires vous constaterez que beaucoup l’ont réussi et apprécié.

      Belle journée.

  • Stéphanie M

    Bonjour Laurianne
    Mon fils est aussi très intolérant aux noisettes et aux amandes ? Une autre variante possible?

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour,

      Cela s’avère particulièrement compliqué ici car ce gâteau est majoritairement composé d’amandes donc je n’ai malheureusement pas d’alternative à vous proposer.

      Belle journée :)

  • Julie

    Bonjour,
    J’ai trop envie de tester, petite question : peut-on remplacer l’huile neutre par de l’huile de coco ?
    Merci d’avance

    • Laurianne
      AUTEUR

      Bonjour,

      Eventuellement, mais comme l’huile de coco se solidifie en refroidissant, la texture sera probablement un peu plus ferme qu’à l’origine.

      Belle journée.

  • Nathalie Simard

    C’est une réussite !
    Délicieux avec le petit glaçage au rhum simple et génial!
    J’adore et ma soeur qui est céliaque a vraiment adoré!
    Merci!

  • Miss Diane

    Je viens de découvrir ce gâteau sur mon Pinterest et je suis certaine que je vais l’adorer. Merci pour une si belle recette!

  • Claudine

    Très bon, mais il s’est fissuré au démoulage et s’est émietté à vue d’œil dans les minutes qui suivaient, au final il ne ressemblait plus à grand-chose. La prochaine fois je tenterai en petits gâteaux individuels pour essayer d’y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pingback: Fondant pistache framboise {vegan} - Perle en sucre le 29 août 2018

Newsletter